Membership
Dinner Conferences - Current event information

 

 
 
 
Les toitures végétalisées
 
Lieu:
ITHQ (Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec)
3535, rue Saint-Denis  
( 6e étage )  
Montréal, QC H2X 3P1

Map

Quand:
Mercredi 21 février 2018
de 18h00 à 20h00
 
Déroulement de la soirée:
 
18h00 Cocktail, tables d'exposants
18h45 Début de la présentation et service du repas.  
 
Coût :
Membre DCC : 30 $
Non-membre : 55 $
Étudiant / stagiaire /technicien junior : 25 $
(taxes incluses)
 
INSCRIPTION 
OBLIGATOIRE
 
Les dîners-causeries de DCC sont admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l'Ordre des architectes du Québec et de l'Ordre des  ingénieurs du Québec.
 
 

Faites-vous voir !

 

Les tables d'exposants sont très recherchées par les manufacturiers pour présenter leurs plus récents produits.

Le coût d'une table est de :

 

Membre DCC : 225 $ + taxes

Non-membre DCC : 275 $ + taxes

 

(incluant le repas pour une personne)

 

 
Prochains évènements:
 
Les dîners-causeries de DCC de la nouvelle saison 2017-2018
   
 
- 21 mars 2018
- 18 avril 2018
- 16 mai 2018 + AGA
- 19 septembre 2018
 
 
Bonjour,

C'est avec plaisir que l'équipe DCC - Section de Montréal vous convie à son prochain évènement 6@8!
 
Une expérience à découvrir et à redécouvrir...
Menus renouvelés selon les arrivages saisonniers !
Une belle façon de nourrir son corps et son esprit.

Au plaisir de vous y retrouver !
 
COMMUNIQUER
ÉDUQUER
COLLABORER
 
Le Groupe de travail sur les toitures végétalisées (GTTV) du Conseil du bâtiment durable du Canada - Québec a été mis sur pied en août 2014. Il réunit, au sein du Conseil, des représentants d'entreprises et des professionnels de l'industrie des toitures végétales.

Le mandat du GTTV est d'assurer le développement du secteur de la végétalisation des toitures, de faire valoir les avantages de cette stratégie architecturale pour le développement durable, la création d'emplois et la santé publique, de trouver des solutions pour soutenir la croissance de son marché et, pour se faire, s'assurer la pleine collaboration de toutes les parties prenantes concernées.


Toiture végétale Rivoli | Rose architecture - Crédit photo: Mélisande Lambert
 
En 2015, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a publié le guide Critères techniques visant la construction de toits végétalisés. Ce guide s'adresse aux concepteurs, entrepreneurs et professionnels impliqués dans un projet de construction de toit vert, ainsi qu'aux propriétaires du bâtiment sur lequel il est construit.

La présentation aura pour but d'exposer le contenu du guide, les bonnes pratiques en matière de toitures végétalisées et les développements dans le domaine.
 
 
Notre conférencier:

Owen Alexander Rose
architecte OAQ, PA LEED
 
Originaire de Vancouver, Owen Rose habite Montréal depuis 1996. Architecte fondateur de rose architecture, concepteur principal et professionnel agréé LEED, il a complété une maîtrise en architecture à l'Université McGill en 2001, et depuis, il poursuit le développement de ses connaissances en design durable autour du concept « écosensuel ».

Owen cumule depuis plusieurs années diverses expériences d'implication sociale et citoyenne. Il a été membre du Conseil d'administration du Centre d'écologie urbaine de Montréal (CÉUM, 2004-2015, président 2007-2012 et 2013) et du Comité de l'Agora métropolitaine dans le cadre du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD, 2011-2016). Avec le CÉUM, il a participé à la réalisation de quatre rapports de recherche sur l'implantation des toitures végétales à Montréal et un guide sur les plantes grimpantes.

Owen a siégé sur le conseil d'administration du Conseil régional de l'environnement de Montréal (2009-2016) et il a été vice-président du Comité consultatif d'urbanisme de l'Arrondissement du Plateau Mont-Royal (2010-2016). Il est présentement coordonnateur du Groupe de travail sur les toitures végétalisées (GTTV) du Conseil du bâtiment durable du Québec, membre du CA de la Croisée des ateliers et il a été récemment nommé membre du Conseil d'administration de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

Owen est également professeur invité à l'École d'architecture de l'Université de Montréal depuis 2016.

 
N'oubliez pas que l'inscription est obligatoire - même si vous êtes membre, grand partenaire ou détenez une série de billets.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire.

 

DCC est une association multidisciplinaire sans but lucratif vouée à l'amélioration des communications, des documents contractuels et de l'information technique dans l'industrie de la construction.

 

Merci de votre participation, si vous avez des questions n'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Cordialement,

 

Isabelle Buisson

DCC - Section Montréal

Isabelle Buisson (montreal@csc-dcc.ca)

(514) 324-0968 

http://montreal.csc-dcc.ca/